Arrivée au Kenya, direction l’Océan Indien !!!

Notre première nuit au Kenya a été bien gardée !! Nous avons dormi à l’entrée d’une grande ferme, ayant appartenu à un ancien président, devant la maison du gardien, dans le bush.

P1230642

Le Kenya est encore plus peuplé que la Tanzanie. Du coup, les villages se succèdent le long des axes routiers et la limitation de vitesse oscille en permanence entre 50 et 30 km/h…. Autant dire que si on y ajoute des travaux comme ce fut le cas jusqu’à Mombasa (ce qui signifie rouler sur piste défoncée) et des centaines de camions, nous n’avons pas passé un très bon moment à rouler vers la côte !!! Heureusement cela n’a pas duré longtemps.

Après un arrêt à Voi pour analyses de santé et l’achat de médicaments pour toute la famille, nous bivouaquons dans la poussière. Patraques et coincés entre voie ferrée et route (embouchonnée par les camions), nous nous réveillons et après l’école, nous repartons pour atteindre à la mi-journée les bouchons à l’entrée de Mombasa.

Une petite traversée en ferry et nous arrivons tôt à Tiwi Beach, réputée comme la plus belle plage de la côte Est. Et ce n’est pas usurpé ! Comme toujours en voyage (et dans la vie en général), les moments durs alternent avec les moments merveilleux !! L’un amplifiant l’autre surement !! A Twiga lodge, un camping donnant sur la plage, bordée de cocotiers, nous avons l’animation avec les singes, des vervets chapardeurs !

Baignade, sieste, cocos fraîches et autres fruits, avocats, poisson frais … de quoi se requinquer malgré les sollicitations des beach boys, qui nous ont emmené nous baigner dans un trou d’eau qui est accessible à marée basse et qui a carrément la forme de l’Afrique !! On peut même rejoindre Madagascar par un tunnel sous l’eau ! A voir sur la vidéo. Et une nouvelle coiffure pour la famille rasta !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là !! C’est ici que nous faisons la connaissance de Cédric, un français vivant au Kenya. Il a une résidence secondaire à Diani, non loin de là.  Il nous propose de venir y passer quelques jours, pendant que lui repart travailler. Les enfants trépignent, nous passons encore une nuit sur la plage puis une soirée avec eux. Nous garons le camion à l’entrée d’un hôtel non loin de sa maison. Nous y passons une nuit et le lendemain les singes, des colombus cette fois-ci, crapahutent sur le toit du camion. Depuis notre arrivée, les singes sont nos compagnons de petit- déjeuner, ce qui donne lieu à des scènes rigolotes et quelques petites blagues…. Un jeune colombus est resté devant la porte, sur sa branche, à nous regarder pendant tout le temps de l’école. Il fallait le surveiller pour ne pas qu’il entre, ce curieux !! J’ai dit à Victor : « Méfie- toi, si tu traînes trop, le singe va finir par savoir lire avant toi ! ». Voici le portrait de ce coquin, posté la devant l’entrée du camion ! On s’amuse souvent à leur mettre des peaux de bananes ou des cocos mangées à disposition, ils adorent ça.

Puis nous rejoignons Cédric, Augustin et Rosa dans la villa.  En partant, Cédric et ses amis nous laissent la maison, charmante, toute pimpante pour repartir vers Nairobi en avion. Fin du week-end prolongé pour eux.

Là, j’avoue que dans cette grande maison, ça donne envie d’inviter les copains !! Dommage que vous soyez tous si loin !!! L’occasion de profiter du confort d’une douche quotidienne, de la piscine, de la plage, du jardin, de la cuisine pour faire des gâteaux, du pain, des smoothies de fruits en abondance, de manger les noix de coco du jardin, des jus etc…. Ah le farniente quand tu nous tiens !!! Il faut juste prendre garde aux singes, qui entrent dans la maison. Un jour, j’en ai chassé un de la cuisine. Il a lâché les bananes qu’il s’apprêtait à voler et a filé en me sautant sur la tête !! Evidemment j’étais sur son chemin ! Une autre fois, le singe est monté sur la table de la terrasse, quand Victor mangeait une anone, il lui a même touché la main avant de s’enfuir lorsque Victor a poussé un grand cri !!!!

Nous étions tout de même venus pour faire du snorkeling au parc marin. Et nous avons choisi la bonne journée pour cela, le soleil était au rendez-vous. Bienvenue dans le plus beau parc marin  du Kenya, Kisite, près de l’ile de Wasini, 50 km au sud de Diani. En fait c’est quasiment à la frontière tanzanienne : nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres depuis Bagamayo à vol d’oiseau (environ 250 !!!) Au programme, dauphins, tortues, poissons multicolores et pour finir, baleines croisant entre l’île et le rivage, incroyable . Encore une belle immersion dans le monde marin.

Après tout ça, nous devons nous remettre en route vers Nairobi, à trois jours de route , pour aller demander nos visas pour l’Ethiopie. C’est bien bronzés que nous attendrons les Emirats pour revoir la mer !!

5 commentaires sur « Arrivée au Kenya, direction l’Océan Indien !!! »

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J’aime beaucoup. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s