Retour d’expérience: la vie en voyage et en famille

Contrairement aux apparences, la vie que nous menons depuis plusieurs mois n’est ni plus facile ni plus reposante que la vie sédentaire !! Certes, il y a pleins de bons côtés mais pas que …
Pour les enfants ça signifie : exit les cours de dessin, de musique, la gym ou autre…  Exit les anniversaires avec tous les copains, les récrés, les mercredi trottinette 😉

En résumé, adieu à la vie bien rythmée, bien réglée que nous menons pour la plupart en France. Et bonjour les heures de route (sur des pistes défoncées), la chaleur, les moustiques, les plats trop épicés ( éventuellement le décalage horaire et tutti quanti)!

Pour les parents c’est pareil ! Fini les restos en amoureux, les sorties entre copines, les semaines sans enfants (qui sont chez les grands parents par ex…) Il faut plutôt se gérer les formalités administratives ( visa, carnet de passage , taxes ), le change, le forfait téléphone, les enquiquineurs et les arnaqueurs, les voleurs (bon nous ça a été), la conduite et les aléas mécaniques ( crevaisons et pannes en tous genre), gérer les approvisionnements ( eau, gaz, courses, essence), le budget et l’itinéraire. Et cerise sur le gâteau, l’école. Pas que des loisirs donc !!!

Au final on trouve des solutions et des opportunités au fur et à mesure , mais la promiscuité , la route , les soucis de santé font que la pression monte parfois et les craquages sont de la partie !! Des fois on regretterai presque nos anciens boulots( j’ai dit presque !!!!)
Du coup, on  compense le manque d’activités encadrées par des activités autonomes : activités nautiques, randos ( à pied, à cheval, à vélo…) , dessins, yoga, et surtout avec des rencontres diverses et variées qui apportent bien souvent beaucoup de baume au cœur et un regain d’enthousiasme !!! Et les découvertes, les surprises quotidiennes.

Bref, il y aurait beaucoup à dire ( je ne vous parle pas des douches occasionnelles (économies d’eau), des fringues que l’on garde des jours et des jours, des endroits où faire ses besoins pas toujours facile à trouver lorsque l’on squatte un bord de route pour la nuit ( oui nous avons des wc dans le camion mais nous nous obligeons à ne pas les utiliser pour cause de mauvaises odeurs ….).

Retenez que le voyage, ce n’est pas des vacances !!

P1040214 (Copier)

Si avec tout ça , vous avez toujours envie de le faire, allez y foncez !! Vous vous offrirez, aux petits comme aux grands, une belle expérience de vie, une ouverture sur le monde, et de beaux souvenirs !!! Les gens sont sympathiques dans tous les pays du monde, soyez zen.

Voilà vous êtes prévenus, nous ne vendons pas que du rêve, hahaha ! C’est le prix de la liberté !