Retour en mode sédentarisation, un mois après

Comme vous l’avez constaté, le retour s’est fait dans de mauvaises conditions physiques pour moi, en revanche pour Sam et les enfants, tout allait très bien. Ils ont adoré Dubaï et le Legoland.

L’arrivée en France s’est faite dans nos familles. Des moments très agréables et reposants. Bien que pour ma part, tout me semblait bizarre !! « Tiens ici tout le monde parle français (trop bizarre !!!) » ; « Oh il faut conduire à droite ! »; « Zut maintenant qu’est ce qu’on fait  … !!! » Le retour c’est toujours déconcertant !! L’envie de revoir les proches est là, et en même temps, on comprend que  » Oui, c’est déjà fini  » et c’est difficile !!!

Les enfants étaient plus que ravis de revoir leurs grands – parents, leurs cousins etc.  C’est vrai que pendant le voyage, nous aurions aimé pouvoir retourner chez nous un petit mois pour repartir ensuite. 15 mois, c’est long sans rentrer du tout. C’est pour notre plus grande joie que nous avons vadrouillé une dizaine de jours chez les uns et chez les autres, avec encore un peu l’impression d’être en vagabondage 😉

Nous avons inscrit les enfants dans la même école que celle qu’ils avaient quitté. Nous avons été confortablement accueillis chez des amis ayant un rez de chaussée indépendant pendant quelques semaines. Les enfants ont pu en profiter pour retrouver leurs copains et passer du temps à jouer. Nous avons commencé à chercher un logement mais les locations sont rares et chères dans la région.

Notre première difficulté a donc été de trouver une location où les enfants ont chacun leur chambre. Nous avons réussi à trouver pour atterrir en douceur.

Ensuite, les enfants ont du retourner à l’école. Ils étaient évidemment très impatients et ravis. Cependant, cela n’a pas été si facile que cela ! Le retour  à un cadre très normé, un emploi du temps serré, et se retrouver au milieu des autres avec la conscience de ce que nous avions vécu, il y a de quoi avoir un choc ! Pour Noé, une semaine lui a suffit à retrouver ses marques. Il avait besoin de s’éloigner un peu de nous, de se sentir plus indépendant, de  retrouver les copains de son âge…. Pour Victor, qui est plus jeune, les difficultés ont été plus importantes, compte tenu du fait qu’il a quitté l’école maternelle pour reprendre en primaire où les exigences ne sont plus du tout les mêmes….. Il fait preuve là encore d’une capacité d’adaptation phénoménale, mais j’ai vite senti que c’était très difficile pour lui …. Pour le moment, nous ne prenons pas de décisions trop hâtives et nous allons laisser passer le temps jusqu’à l’été pour faire des projets plus lointains.

Pour finir, Sam, le papa, a également repris le boulot et tout se passe bien. Il a du lui aussi faire appel à son excellente capacité à gérer les transitions !!! Cependant, le repassage des chemises ne lui avait pas trop manqué !!!

 

Un commentaire sur « Retour en mode sédentarisation, un mois après »

  1. Oui effectivement dur dur de reprendre la vie normale…mais vous nous avez manqué, hate de vous revoir. bon courage a Victor…et toi tu as envie de faire quoi ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s