Auckland, ville de marins

Nous passons nos derniers jours en NZ à Aukland, où nous avons trouvé un acheteur pour la voiture qui nous la prend le jour du départ donc c’est parfait !!! Pas de galère pour se déplacer jusqu’à la fin.

Nous nous baladons en ville et tombons sur le village de la Volvo Ocean Race, course de monocoques, faisant étape en ce moment ici avant de repartir pour le Brésil.

On a même profité d’un petit tour en bateau gratuit dans la baie, attraction du village de la course, événement attirant un monde fou ! Puis nous sommes allés en excursion à l’île de Rangitoto, née il y a 600 ans à la suite d’une éruption sous les yeux certainement ébahis des Maoris vivant sur l’île adjacente !!!

25 minutes de ferry et journée superbe entre les coulées de lave, le cratère encore bien visible, les grottes de lave ….

Nous avons passé une dernière nuit dans notre tente pour Sam et moi et dans la voiture pour les enfants, au camping d’Ambury. Nous n’avons finalement pas souffert du camping et de ce confort spartiate.

Pour finir, le MOTAT ( Musée du Transport et de la Technologie) est tout indiqué vu la passion de Noé pour les véhicules, la mécanique, l’industrie et la technologie !! Nous y passons la matinée puis Sam nous quitte pour aller faire la visite technique de la voiture au garage avec Hugo, notre acheteur.

P1370840

Nous terminons la visite en allant en tramway dans le musée de l’aviation.

Un petit garçon ravi de rencontrer nos garçons et parlant français nous adresse la parole. Puis nous nous mettons à discuter avec la maman, et au bout d’un moment, nous réalisons qu’en fait nous connaissons Jocelyne sa maman !!!

C’est Emma, donc, la fille de Jocelyne, qui est en vacances ici !! Nous nous retrouvons le soir, un petit moment, à Burger Fuel dans Ponsonby Street pour l’anniversaire de Sam.

Le lendemain, fin des démarches pour la voiture et square l’après midi histoire de prendre l’air car il fait très chaud. Nous partons à l’aéroport dans la soirée.

2 commentaires sur « Auckland, ville de marins »

  1. C’était super de nous avoir partagé toutes vos aventures sur ce blog!
    Un grand merci, cela nous a permis de voyager un peu avec vous et de voir Noé et Victor grandir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s