Nous nous sommes régalés dans ces endroits, la plage de Boulders et ses manchots du Cap (endémiques), le Cap de Bonne Espérance et ses bus de touristes ( !!!). Nous avons baladé de Cape Point (la pointe de la péninsule) et son phare, au cap de bonne espérance, en passant par la plage de Dias. Ce sont des lieux emblématiques et historiques, renvoyant aux grandes découvertes du XVème siècle.
Basé à Simon’s town, nous avons bien apprécié cette petite ville balnéaire, principale base de la marine sud – africaine, super agréable avec des sites de plongée superbes et même la possibilité de nager avec les otaries et certainement aussi les phoques à fourrures du Cap ( malheureusement pas fait). Il y a d’ailleurs pas mal de phoques dans les alentours, et même dans le port de Cape Town.
Nous sommes aussi allé nous baigner à Venus Pool, puis nous avons fait un tour sur l’autre côté de la péninsule, vers Kommetjie. Le bivouac près du golf et de Boulders Beach était juste parfait (merci les Droz, de « la Vie devant, les kilomètres derrière » !!)
Nous avons aussi emmene les enfants a Scratch patch sur les conseils d un local, super chouette.
Le samedi, le jour de l’anniversaire de Noé, nous avons profité un peu de la matinée à la plage, puis nous retournons en ville faire le plein de courses, d’eau et de gaz.En fin de journée, nous allons voir le défilé du Carnaval, un évènement ici. Tout le monde y participe, différentes communautés, les associations, etc., sur le thème de l’océan et de sa protection. Ambiance bon enfant, beaux chars et beaux costumes.
Le lendemain, rencontre avec les autres camions allemands garés autour de nous( parking des bus devant le mall, gratuit), skype et détente à la piscine de Sea Point Pavillon. Nous finirons notre séjour au Cap avec Jenny et Martin, un couple super sympa, rencontré dans la région des vignobles. Nous avons vraiment apprécié la soirée avec eux devant une bonne pinte et chez Tasha’s. Le lendemain matin, nous y retournons pour prendre un smoothie et les serveurs nous abordent pour nous dire qu’ils se souviennent des enfants qui jouaient hier soir. Une d’entre eux leur offre même des bonhommes en pain d’épices. C’est sympa !
Après cela, nous repassons payer le garage et nous prenons de l’essence. Et là comme nous n’avions pas pris d’essence depuis Oudtshoorn, nous en profitons pour demander à remplir nos réservoirs d’eau. La chose fut acceptée avec beaucoup de sympathie. Ce pays est idéal pour les voyageurs !!!