Walvis Bay et Swakopmund

La route entre Sesriem et Walvis bay était magnifique et bien roulante.

Walvis Bay, la britannique, et Swakopmund, l’allemande, sont des villes baignées par les eaux glaciales de l’océan atlantique et par la brume marine qui se répand loin dans les terres pour humidifier les plantes assoiffées du désert. Plus au nord, débute la  célèbre « côte des Squelettes », dangereuse et inhospitalière, où les marins qui réchappaient d’un naufrage erraient dans ce désert aride et isolé… et pourtant ce désert a été peuplé depuis des temps immémoriaux !!

D’ abord par des otaries à fourrures et des manchots, mais également par les hommes, les San, ethnie qui est toujours présente en Afrique australe, et qui ont laissé de nombreuses peintures rupestres.

Les marais salants de Walvis bay et ses colonies de flamants roses dans le brouillard sont un peu la Camargue locale, avec moins de moustiques.

Les grandes dunes entre les deux villes nous ont permis de tester le quad et le sandboard. Nos deux amis Dany et Hervé, un couple de français en voyage depuis plus de 3 ans, se joint à nous.

Nous avons aussi mangé de la choucroute (einsbein) à Swakopmund. Les enfants ont aussi tenu à visiter la Krystall galerie qui présente toutes les pierres précieuses de Namibie et surtout un morceau de quartz énorme, le plus grand présenté au public. A l’intérieur des terres, un tour dans les plaines à welwitschias nous a beaucoup plu. C’est une espèce de conifère, endémique de la Namibie et emblème national. Nous avons bien sur admiré un spécimen qui vit depuis plus de 1500 ans. Quelle remarquable adaptation !!! Il y avait aussi un camp de soldats sud – africains pendant la première guerre mondiale qui laisse encore des traces. La vallée de la Swakop avec son paysage lunaire est aussi un point fort de cette balade. Sinon, les enfants ne perdent pas la main en Kapla ni en ramassage de pierres précieuses !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s