Etosha et le pays San

Après le Kaokoland, nous avons fait une pause à Kamanjab dans un camping accueillant gratuitement les overlanders, puis nous sommes allés dormir à l’entrée du parc d’Etosha, dans un camping toujours gratuitement car nous nous sommes fait chasser de notre bivouac et accueilli là par le propriétaire !

Ici, les springboks bondissent, les girafes se hissent, les lions se tapissent, les éléphants barissent, les amortisseurs gémissent …. A tous les fans du dessin animé « Madagascar » (spéciale dédicace à Marty & Alex), bienvenue à Etosha !!!!!

En 1876, le négociant américain G .McKeirnan vint ici et fit la réflexion suivante : «  Les animaux libérés de toutes les ménageries du monde ne parviendraient pas à égaler ce que j’ai vu en un jour à cet endroit ».

L’Etosha Pan, « grand endroit blanc d’eau asséchée » est un immense désert salin de 5 000 km2 abritant 114 espèces de mammifères, 340 d’oiseaux, 16 de reptiles et d’amphibiens, une de poisson et d’innombrables insectes. Nous sommes restés 4 jours dans ce parc de 22 000 km2 environ. En effet, les troupeaux y sont nombreux, et on peut y voir une grande diversité d’animaux autour des points d’eau qui constituent souvent un cadre enchanteur. A chaque camping, il y a un point d’eau où l’on peut rester le soir ou le matin très tôt . Nous avons pu y admirer des rhinocéros noirs, espèce en voie d’extinction. Ce sont de vrais dinosaures, avec leur bouche en forme de bec comme les stégosaures !!!

 

Ensuite, nous avons visite un village culturel a Tsumeb. Nous avons fait halte a Grootfontein pour voir une énorme météorite tombée sur terre il y a 80 000 ans.

Pour finir notre periple en Namibie, nous avons pris la direction du Botswana par Tsumkwe, en pays San. Nous avons pique- niqué dans le bush au pied de magnifiques baobabs.

P1140654

4 commentaires sur « Etosha et le pays San »

  1. Hello la famille, pas beaucoup d’humains, que d’animaux en tous genres!
    Victor, tu nages vraiment bien, je te fais un gros bisou, ainsi qu’à Noé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s