Le parc national de Chobe

Au Bostwana, il y a des pistes  la plupart du temps mais les routes qui relient les villes sont excellentes. Donc route goudronnée entre Nata et Kasane, limitation 120 km/h, nickel. Par contre il y a des éléphants qui traversent et tout un tas d’animaux !!!! Bien sûr c’est suicidaire de rouler la nuit, mais y en a qui le font !!!! Bon nous ça va, 80 c’est notre max , ça limite les risques !! Les bivouacs où l’on entend les éléphants boire en regardant un film sur le camion continuent, nous avons dormi près d’une mare, non loin de la route avec éléphants, oiseaux, zèbres, koudous, et un véritable arbre- HLM pour babouins juste en face de nous !!!! Nous les avons vu arriver en fin de journée et le coucher est un moment très animé chez les babouins !! C’est un barouf complet !! Heureusement, une fois que tout le monde dors, ça va !! Victor a perdu sa premiere dent !

 

A Kasane, bivouac au bord de la rivière Chobe, formant la frontière avec la Namibie. Cette ville est à la croisée des chemins avec plusieurs pays limitrophes . Nous étionsentourés d’hippos et de crocodiles !!! et toujours des éléphants. Le parc à proprement parler n’est pas loin, mais la ville est elle- même envahie par les animaux ! Phacochères, impalas, éléphants, traversant les rues, les routes, hippos et crocos.

Trop cher en camion, nous avons fait deux safaris guidés dans le parc, l’un en bateau , l’autre en voiture de Tintin. Nous avons pu assister au bain des éléphants, fantastique ; jusque- là nous les avons vu boire mais là ils sont rentrés dans l’eau pour traverser la rivière et se sont transformés en mammifères marins sous nos yeux ébahis. Les éléphants adorent l’eau, Elmer (l’éléphant de bain pour enfant) n’est pas qu’un mythe !!!

 

Nous quittons le Bostwana à Kazungula, au terme d’un beau mois de juin passé à profiter de la nature tous les 6. Nous n’avons pas fait trop de kilomètres, des activités inédites et surtout nous avons profité du temps qui passe et des animaux sauvages. La population tswana croisée, la plupart du temps dans les villes et les bourgs, s’est montrée très agréable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s