Notre arrivée à Queenstown

Le trajet Le Caire/ Queenstown s’est très bien passé. Les enfants ont profité des films et jeux vidéos et ont même dormi (heureusement !!!). La petite famille franco- kiwi était là pour nous accueillir à l’aéroport.  Nous sommes tellement bien accueillis que nous avons l’impression d’être comme chez nous !! Malgré le « dépaysement », nous sommes très contents de les retrouver. Et nous supportons plutôt bien le décalage horaire … Les aventures commencent avec une randonnée dans le massif des Remarkables au dessus du lac Wakatipu, le plus long de Nouvelle – Zélande au bord duquel se situe la ville de Queenstown. Nous sommes montés au lac Alta avec Céline, Noé, et Rémy; pendant que les hommes emmenaient Audrey et Victor au sommet au dessus, le Single Cone. Nous découvrons les lumières si claires et les paysages plutôt alpins. Cette région peut faire un peu penser à la Norvège.

Nous profitons aussi du soleil au lac Hayes, juste à côté.

Nous passons les fêtes toujours à Queenstown, Noël au soleil enfin là plutôt sous la pluie le jour dit … Le temps est très changeant en NZ !!! L’ambiance est super, nous faisons la connaissance des parents de Mark, qui nous reçoivent aussi plusieurs fois chez eux, de quelques voisins et amis de Céline et Mark. Malgré tout, cela nous fait bizarre d’être loin de nos familles, mais nous ne pouvions pas écourter notre voyage pour passer les fêtes en France …. C’est Noé qui en ressent le plus le poids, sa journée de Noel aura été très difficile loin de son pays et de sa famille …. Nous lui promettons monts et merveilles (notamment le Legoland de Dubai sur le chemin du retour) pour lui remonter le moral … Pas toujours facile d’être en voyage !

Nous passons un nouvel an très sympa chez Ben et Sophy, une autre famille franco-kiwi. Tous les enfants sont bilingues c’est trop rigolo !! Nous n’avions pas prévu une soirée si fraîche !! Ben nous prête tous ses survêtements, chaussettes et pulls !!! Les enfants sont gâtés, jeux dans le jardin, dessins animés, pop corns et chamalos grillés au programme. Et pour finir l’année en beauté 12h avant la France, le feu d’artifice sur le lac …. emmitouflés dans des couvertures !!!

Toujours sous le soleil de l’été austral, nous reprenons les balades par Arrowtown, ancienne ville minère (Mines d’or nombreuses ici fin 19eme) et nous y avons trouvé pleins de fraises des bois !! Mais il y en a qui trouvent encore de l’or !!

Puis visites spéciales enfants à Wanaka, au puzzling world (le labyrinthe et la maison des illusions) et warsbird & wheel (musée d’avions de chasse et de voitures anciennes), avec un bi plan de la première guerre mondiale. La route pour y aller est superbe.

Nous avons aussi profité du lac de Wanaka et de la vue sur le Mont Aspiring, tout ça à une heure de Queenstown.

Tout le monde est en vacances sauf Mark, et pendant son absence, nous emmenons les enfants au pays des collines des Teletubbies !  Avec nuit en refuge (Meg Hut), au milieu des prairies de tussocks au- dessus de Caldrona (Pisa Ranges).

Après le nouvel an, il fait toujours aussi beau. L’occasion de prendre une route magnifique le long du lac Wakatipu jusqu’à Glenorchy, tout au nord du lac. Pique nique, balade et baignade. Sachant que la température des lacs ici n’excède pas 15 degrés, ça change de la mer rouge !!!

 

 

4 commentaires sur « Notre arrivée à Queenstown »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s