Lost in translation

Et voilà, on est parti… ou presque ! Retour sur les dernières semaines, riches en émotions.

L’avion ne décolle que le 8 janvier, mais nous avons quitté notre village de La Fare les Oliviers et donc dit au revoir aux copains et aux collègues, vidé et rendu les clefs de notre meublé de transition. Et nous nous sommes mis en route, cap au nord vers la Drôme, avec encore quelques escales chez les copains, et un réveillon du jour de l’an à la montagne. Le nomadisme commence.

Le départ approchant, les bonnes ondes se sont organisées autour de nous, nous avons été surpris et ravis de l’élan que suscite ce voyage dans notre entourage. Il fallait fêter cela sur le thème « Saga Africa » afin de rassembler les amis dans une belle ambiance. Le livre d’or sera embarqué avec nous dans l’avion, ainsi que le texte de la chanson réécrite pour nous « les copains d’abord ». Merci à tous pour votre enthousiasme, on se donne rendez-vous pour la fête de retour…

Soirée pizza, soirées dansante, soirées resto avec les copines, ciné, aprèm au skate park, sessions yoga autant que possible, sorties avec les copains et les enfants au cirque, à la fête foraine, à la maison du père Noël. L’essentiel : passer un peu de temps ensemble ! Vous allez tous nous manquer !! Puissant dilemme émotionnel qui se joue avant le départ, chez les petits comme chez les grands !!

 

Nous avons exaucé in extremis une promesse faite à Noé il y a fort longtemps mais jamais réalisée, aller voir l’OM au stade Vélodrome ! Depuis il chante les poétiques mélodies apprises lors de cette mémorable victoire 2-0 face à Lille.

Et puis saluer les collègues, faire signer le bon de sortie à mon boss, rendre le badge. Encore plein d’émotions, de remerciements pour cette période passée avec cette belle équipe. Je penserais à vous du fond du désert, il y aura surement de temps en temps un bruit d’hélico pour me rappeler à l’ordre…

Dernier coucou aux collègues de l’Arbois pour Chloé autour de quelques chocolats et d’une infusion d’hisbiscus apportée par Julie…

Et les maîtresses… la tête pleine de conseils, les sacs pleins de livres et cahiers, les dessins des copains. Va falloir assurer !!!

L’adresse skype enregistrée dans l’ordi pour faire des vidéos conférences avec les copains et partager l’aventure et les découvertes avec l’école. Merci, merci, merci ! Un départ en vacances  qui prend des airs de fin d’année scolaire, un adieu à la maternelle, puisque Victor est en grande section, au retour ce sera déjà l’élémentaire …

Et dernière étape, retour au garde meuble, rempli comme un œuf malgré toutes nos tentatives de tri, ménage de l’appart. Remplir la voiture avec ce qui reste. Dire adieu (cette fois c’est un adieu…) à la Ford Fiesta prêtée par les parents de Chloé. Prise elle aussi par l’émotion, elle a déclaré forfait le dernier jour, rupture fatale du turbo. Heureusement, elle a lâché tout près du garage ! Recueillis chez Graziella et Matthieu, nous devons vraiment quitter la Fare, désormais nous sommes Sans Domicile Fixe !

Cette fois on est prêt, des rêves plein la tête, grosse envie de soleil (et de fruits !), de désert, de paysages, de rencontres, de découvertes, de partage. Nous profitons de ces derniers moments en famille avant l’envol vers l’Afrique du Sud. Bonnes fêtes de fin d’année à chacun et des bises à tous.

Let’s go guys !

2 commentaires sur « Lost in translation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s