Arrivée de notre belle maison sur roue et vacances au bord de l’eau pour fêter dignement l’évènement !!

Le camion n’étant toujours pas arrivé, nous avons dû changer de voiture de location. Cela nous a donné l’occasion d’aller en ville. Le centre- ville est composé de grandes artères, des grands magasins avec des trottoirs remplis de petites échoppes. La foule y est dense, j’ai pas osé sortir l’appareil photo ou le téléphone par crainte de vol à l’arraché . Il y a aussi des espaces de respiration avec de grandes places ombragées et des belles esplanades, notamment celle en hommage à une femme qui a beaucoup œuvré dans les quartiers pour l’éducation face au SIDA. Une ville africaine à l’anglosaxonne, de larges avenues, des buildings, des parcs verts, le Sun Coast Casino et un front de mer bien aménagé.

Deux musées gratuits ont attirés notre attention : le kwaMhulé Museum et le Natural Science Museum.Le premier était un bâtiment où les migrants du XIXème siècle venait chercher du travail à Durban, avec une petite salle sur l’apartheid, une sur les soldats sud- africains pendant la première guerre mondiale et une grande exposition autour du problème du SIDA en Afrique et de la politique de santé en Afrique du Sud qui fait avancer les choses dans ce domaine.

Le musée d’histoire naturelle étaient super beau, avec tous les mammifères africains empaillés dans des vitrines avec le milieu naturel autour, un tyrannosaure en taille réelle, des vitrines sur les insectes et les oiseaux, et une galerie de l’évolution. Bref un bon conseil de Pat !

Puis le vendredi en fin de matinée, Sam a parti une journée au port, et 6 heures après il est revenu avec le camion. Pas de problème avec les douanes, juste une montagne de papier, de signature de vérification du numéro de chassis et moteur. Keith s’est beaucoup préoccupé pour lui, il voulait même le rejoindre au port pour l’aider ! Pendant ce temps le matin, nous avons eu le temps de faire école puis piscine et l’après- midi, avec les Nomads road, Grégory, Magali, Natasha et Anastasia, nous avons patienté au cottage en discutant dans le salon. Les filles ont fait un yam’s avec Noé. A l’arrivée de Sam avec le camion, nous avons tous embarqué nos affaires comme on a pu en entassant dans les deux véhicules puis dit au revoir à Keith et Pat. Les enfants ont roulé dans le Toyota avec les filles. Nous les avons suivi jusqu’à Pietermaritzburg où ils avaient déjà campé le week- end d’avant. 

Ce lieu était super avec des balançoires, des douches chaudes et une grande salle pour entreposer les tentes qu’ils ont monté le lendemain pendant qu’on rangeait le camion, retrouvé après deux mois de voyage en RORO. Le pasteur et sa famille étaient très amicaux, de belles personnes, cherchant à faire vivre une communauté capable d’accueillir tant les noirs que les blancs , les jeunes comme les vieux ….

Les Nomads Road nous ont ensuite préparé une sacrément bonne surprise , un site de picnic  accessible par une piste à flanc de montagne surplombant une rivière. Un lieu connu uniquement des locaux. Nous avons eu un temps formidable, c’était magique. 2 jours de baignade, toboggan sur les rochers, braii et discussions en tout genre et petite projection cinématographique sur le côté du camion de « Papa ou Maman » … Nous avons même pu manger un pap ( bouillie a base de farine de mais ) fait maison et un gâteau préparé par Natasha pour l’anniversaire de sa sœur !

 

Un commentaire sur « Arrivée de notre belle maison sur roue et vacances au bord de l’eau pour fêter dignement l’évènement !! »

  1. Vous êtes bien tombes dans votre ferme auberge, hôtes très accueillants et de bons conseils …
    Vos rencontres aussi, les familles semblent toutes avoir un bon état d esprit … vous devez en profiter pour échanger de bonnes idées d itinéraires outre le plaisir des rencontres et de l amitié
    Les garçons ont l air de bcp apprécier ainsi que les parents
    Jolie famille, belles rencontres,, tes beaux paysages
    Camion d aspect solide et sécurisant
    Photos qui nous entraînent dans le rêve
    A bientôt de se lire les jeunes
    Bisous À.Marie
    Soyez prudents …

    Envoyé de mon iPad

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s