Drakensberg la montagne du Dragon: un itinéraire au feeling avec nos nouveaux amis français

Le mardi, nous poursuivons chacun notre route, les Nomads road vers l’est, nous vers le nord direction le Drakensberg et le Lesotho. Nous avons atteint le Sani Lodge au pied du Sani Pass en début d’après- midi du coup nous avons eu le temps d’aller faire une rando.

En fin de journée, nous voyons arriver une autre famille de français qui campait là aussi : Antoine, Guylaine, Jean et Bertille. Une famille revenant de Calédonie pour la France et sur les routes pendant six mois. Nous avons tout de suite bien accroché. Les enfants étaient si contents de trouver des français de leur âge. Nous avons passé la soirée ensemble dans le camion pour les enfants et le camping- car pour nous car dehors il s’est mis à sérieusement pleuvoir.

Le temps gris du lendemain ne nous a pas incité à monter au Lesotho par le Sani Pass comme prévu. La vue etiait completememt bouchee. Nous avons plutôt décidé de poursuivre un bout de chemin ensemble ! Nous avons été campé à Lotheni, une réserve naturelle dans un massif classé à l’UNESCO. Splendide !!! Le temps s’est en plus dégagé et la lumière a magnifié les couleurs vertes de ces montagnes herbeuses ponctuées de rochers rouges où coulent des rivières en petites cascades. Des beaux sommets en toile de fond, les treks ici sont vraiment chouettes même si le temps peut être souvent humide. Les babouins remplacent ici les marmottes, les antilopes remplacent les biches et les cerfs de nos bois !

Après Lotheni, nous tentons une incursion dans une autre grande vallée Giant Castle. Mais les pistes sont longues et rudes pour le camping car et le temps toujours humide… Les Nomads road nous ayant parlé de Golden Gate Park,nous repensons notre programme des deux prochains jours tous ensemble et décidons d’y aller. Nous bivouaquons et le lendemain nous partons pour Escourt faire le plein de courses et une première excursion Garage pour nous : le pot d’échappement s’échappe !! tout ceci est rapidement fait, nous nous retrouvons vers 16h dans la réserve de Spioenkop.

Là le paysage est totalement différent : c’est une savane africaine typique bien que verte plutôt que jaune et desséchée.

Nous avons une chance énorme : dès notre arrivée nous croisons plein d’animaux : gnous, springbok, antilopes rouges, coudous, phacochères, girafes et zèbres en pagaille … Superbe ! Des oiseaux , bref une vie sauvage, belle et abondante surtout pour nous qui n’avons pas encore fait de grands parcs !

Entre la route, les courses, les balades, les jeux, les repas, nous arrivons à faire un peu d’école chaque jour !!! le beau temps est avec nous même si le vent souffle lors de ce camp. Encore une belle soirée sous la voute étoilée et la découverte d’un papillon de nuit XXL .

Le lendemain matin ,  nous décidons de prendre un peu d’avance sur nos camarades  en partant avant mais nous ne résistons pas à refaire un tour dans la réserve mais les girafes se sont cachées et les zèbres se montrent de loin… Nous réalisons la chance d’hier soir où nous les avons tous croisé sans doute sur la route du lac pour s’abreuver ou au retour… Je vous met en prime quelques photos du camion .

Un commentaire sur « Drakensberg la montagne du Dragon: un itinéraire au feeling avec nos nouveaux amis français »

  1. Coucou tous les 4
    Super paysages, je m attendais à un relief plus accidenté ?
    Normal pour le tps, c est la saison des pluies, à La Réunion forte dépression qui passe au plus près de nos côtes demain (mardi 7)
    Ah c est qd même super de voir les animaux dans leur milieu naturel, et vous avez l occasion de les approcher si j en juge par vos photos
    Très bien le camion, mieux que le camping car , surtout qd je vois les pistes que vous empruntées
    Il a l air très confortable … et bien aménagé
    Très beaux insectes avec de jolies couleurs
    Bravo à Noe et victor, ils ont du courage d arriver à travailler dans un pareil environnement …
    C est sympa ces rencontres avec d autres familles
    Je me régale à suivre votre périple
    Bonne continuation
    Affectueusement à vous 4
    A bientôt de vous lire
    A.Marie

    Envoyé de mon iPad

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s