Le dimanche matin, nous partons faire un tour sur le toit du camion dans la réserve, mais plus de girafe à l’horizon. Il est 7h nous décidons de prendre le petit déjeuner puis nous roulons en direction du Golden Gate Park, et donc nous passons du kwazulu natal au free state. Nous nous retrouvons au camping avec l’autre famille après avoir pique-niqué dans un col sur la route avec un point de vue bien sur superbe . Nous partons faire une petite baignade dans une piscine naturelle avec une jolie cascade que l’on finit par dénicher à l’autre bout du camp.
Les enfants font la course de bateau qu’ils nous réclamaient depuis Lotheni. il fait beau et il y a une laverie : le top pour faire une bonne lessive. Même si nous ne sommes pas en manque de vêtements, mieux vaut en profiter c’est pas tous les jours qu’on peut éviter de laver à la main …. Je me lance dans la préparation d’un moelleux au chocolat pour les 8 et demi de Jean. Cela nous vaudra des bons fous rires car les enfants ne l’ont pas du tout aimé (et les adultes non plus sauf Sam !!!) car la farine utilisée avait vraiment un drôle de gout amer !!!
Le lendemain, c’est rando à Mushroom Rock au-dessus du camp; nous nous laissons emporter jusqu’au sommet et nous sommes obligés de redescendre par le même chemin qui est assez escarpé et glissant .
L’après-midi c’est partie de foot (les enfants ont gagné 4 à 3 contre les papas) après la sieste et promenade dans le parc en camping-car avec de très beaux points de vue , des gnous, des antilopes et même des zèbres.
Et nous finissons la journée tranquille avec une séance d’école, douche et la visite des chevaux. Antoine rattrape le coup de la veille en nous préparant un super bon far breton comme dessert pour le dîner; enfin, l’un des deux far sera aromatisé aux herbes après un vol plané au pied du camion… ! au moins on aura rentabilisé le four et l’électricité !