Retrouvailles avec l’océan Indien

La route après Iringa s’est amplement arrangée, fini les kilomètres de travaux sans route; nous avons même traversé un parc national et aperçu quelques beaux animaux : antilopes, girafes, buffles, éléphants, zèbres, beaucoup de babouins.

Nous arrivons tout de même contents à Bagamoyo, sur la côte tanzanienne, par une piste à travers la belle campagne tanzanienne, rejoindre Camille et Lewis.

Ouf nous avons réussi à nous croiser ici, eux partent exactement dans le sens inverse du nôtre. Ils sont aussi en camion et y vivent d’ailleurs à l’année, même en France. Leur Mercedes est un vrai bijou de 1973 qu’ils ont eux -même rénové et aménagé. Nous avons pu profiter de la mer entre deux averses, et nous sommes allés au marché au poisson sur la plage. Excellente ambiance dans ce bourg de pêcheurs.

Le temps de s’échanger quelques bons plans et une excellente nouvelle nous est parvenue du groupe Overlanding Africa de Facebook.  Depuis la fin de la Zambie, nous échafaudions diverses plans B car l’Ethiopie avait « interdit » l’entrée des véhicules étrangers même en transit, à ses frontières … Cela nous barrait complètement la route vers le Nord et le Moyen- Orient. Et là, nous apprenons que la situation a de nouveau changé et que le gouvernement éthiopien s’est ravisé. Il avait déjà entrepris la même chose quelques années auparavant mais le blocage avait duré trois ans. Cette fois -ci, cela aura duré deux semaines …. Juste le temps de nous prendre la tête !!! Enfin, maintenant nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. L’aventure continue et nous savons à présent prendre les choses comme elles viennent !!!

 

3 commentaires sur « Retrouvailles avec l’océan Indien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s