En route pour la mer Rouge

Nous sommes toujours dans l’expectative d’une date pour le shipping du camion en France, alors nous en profitons pour aller à Marsa Alam . En route, nous visitons le temple d’Edfou dédié à Horus, très bien conservé.

Un peu compliqué d’y trouver un bivouac car ils ne nous laissent pas dormir sur le parking … Ce n’est pourtant pas la place qui manque. Finalement, nous nous posons le long du Nil à proximité du centre-ville.  Bivouac super bruyant car il y a une grosse fête en ville. Nous prenons le lendemain une belle route à travers le désert avec quand même quelques km de travaux, sinon ce ne serait pas drôle !!! Nous sommes trop contents d’arriver en début d’après- midi à ce bivouac dans une anse .

Le site est magnifique. Il y a du vent, nous jouons sur la plage et promenons. Mais les jours suivants, nous en profitons pour nager avec les poissons et les tortues, c’est magique. Les températures sont encore clémentes malgré le vent, et l’eau est bonne. Nous ne sommes pas beaucoup dérangés, il y a juste quelques groupes de plongée (spot idéal pour les baptêmes) avec des moniteurs, et c’est justement l’un d’eux qui nous indique l’endroit où nager avec les tortues (Abou Dabab). La police du littoral est venue nous voir. ils n’arrivaient pas trop à se faire comprendre donc c’est un moniteur de plongée qui devait traduire. finalement nous leur avons passé nos cartes de visite et fait visité le camion, et c’est passé !!

Nous avons dormi dans le désert avant de rejoindre Louxor. Nous en avons profité en plus c’était la pleine lune. Sam a pu réparer une durite de refroidissement grâce aux conseils d’Eric et Seb avant le départ. Une pensée pour eux !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s