Shipping à Alexandrie

Nous avons pris la route pour Alexandrie avec Mathilde qui lui restant un jour avant de rentrer, en profite pour faire un saut dans cette ville. Nous sommes surpris de la taille et surtout de la circulation dans cette ville, un enfer en camion …. Nous nous garons près de la grande bibliothèque et allons visiter les catacombes gréco-romaines de Kom El Shugafa. En plein centre ville, elles datent du premier et deuxième siècle de notre ère. Le mélange des styles égyptiens, grecs et romains montrent à quel point cette ville était totalement cosmopolite.

Mathilde repart prendre son train et nous trouvons à nous garer sur l’île de Pharos, près du fort de Quaitbay construit à la fin du 15ème siècle à l’emplacement du célèbre phare. Le meilleur spot de la ville ! Nous promenons un peu en ville, dans le quartier des antiquaires, et passons au centre culturel français .

La corniche en soirée est agréable. Pierre et Maureen, un couple de jeunes journalistes français en voyage, avec qui nous avons beaucoup communiqué par internet, nous rejoignent pour aller manger un bon poisson. Le lendemain c’est journée organisation du shipping. Eux renvoie leur véhicule en Italie, nous en France … pour nous envoler vers la Nouvelle Zélande !! Nous avons décider de profiter du temps qu’il nous reste pour faire ce voyage dont nous rêvons depuis longtemps. Pour cela, il faut une bonne dose d’organisation et d’entraide ! Seb s’occupe de récupérer le camion en France, Mark s’est occupé de récupérer notre véhicule pour la Nouvelle Zélande… C’est avec tristesse que nous laissons notre camion qui nous a si vaillamment transporté jusque là ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s