Milford Sound

Après tout ce confort (lol), nous reprenons la route pour visiter le sud de l’île. Nous partons avec Céline, Audrey et Rémy. Nous nous arrêtons dormir Henry’s creek le premier soir. Nous découvrons les campings basiques de Nouvelle- Zélande. C’est-à-dire rien !!! Juste des toilettes sèches et quelques tables bancs. Quand même 13 dollards NZ par adulte et 6, 5 par enfant !!!! Il y a de l’eau disponible dans les lacs ou les rivières (heureusement !!) et voilà !!! Au final, la philosophie c’est : vous ramenez vos poubelles et vous vous baignez dans le lac pour vous laver (quitte à polluer l’eau avec du savon !!!).

La route vers le fjord est encore une fois superbe même si le temps est gris. Montagnes, forêts, glaciers lointains, lacs, rivières et cascades … Paysages très alpins mais avec des forêts pluviales. Nous marchons une journée pour monter à Mariann Lake, sur un petit sentier pas trop pentu. Le lac n’est pas trop froid, et avec le soleil, on peut s’y baigner. Nous y croisons deux françaises en balade avec qui les enfants sympathisent bien. Nous dormons à Cascade Creek.

Le lendemain matin, nous filons vers le fjord faire une croisière de 2h jusqu’à la mer, par une journée magnifique. Nous croisons des otaries, des dauphins et des oiseaux marins.

Après une balade en forêt près du camping, nous nous allons visiter le parc aux oiseaux à Te Anau. Nous passons un bon moment puis c’est l’heure de se séparer. Pour nous, c’est le moment d’une petite boucle dans le sud. Céline et les enfants rentrent à Queenstown.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s