Le plus haut sommet de Nouvelle Zélande

Les Alpes australes sont une grande chaîne de montagne dont le plus haut sommet fait 3724 m environ. Tous ces sommets ont des noms de grands navigateurs européens mais avant cela, les Maoris avaient imaginé bien des légendes à leur sujet. Nous avons eu la chance de découvrir le fameux plus haut sommet de NZ, le Mont Cook donc, ou plutôt Aoraki et ses frères 😉 Voici le visage d’Aoraki !

De beaux paysages de neiges éternelles, de grands glaciers, pourtant nous sommes aux Antipodes et à très basse altitude (700m ) ! C’est bien sûr ici que de grands alpinistes comme Sir Edmund Hillary ont fait leurs armes avant d’aller escalader l’Himalaya. Le Mont Cook est un sommet très technique. Le centre d’accueil des visiteurs est très bien fait et donne de nombreuses infos sur le lieu, son histoire et ses légendes. Nous avons bien baladé dans la Hooker Valley, en passant sur les ponts suspendus dans un paysage digne de nos Alpes en France à une exception près : la végétation !! La forêt pluviale, très dense, est partout où il n’y a pas de rocher !

Puis petit tour au lac glaciaire Tasman, où nous avons retrouvé des français de Grenoble, dont l’un d’eux a fait le même IUP que moi !

et baignade pour nous 4 au lac Tekapo. Et oui on est bien acclimaté aux températures maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s