Santé au naturel en voyage

Je vous donne ici quelques petits trucs qui peuvent s’avérer bien utile quand on voyage avec un véhicule (il faut quand même avoir un minimum de place pour pouvoir emmener ces choses là !!) Ce sont des astuces qui permettent d’éviter de prendre des médicaments pour rien (et de les réserver aux cas graves ou d’urgence !!).

Tapis « Champ des Fleurs »: c’est un tapis qui fonctionne en acupression sur lequel je m’endors tous les soirs. Etant sensible du dos, je me suis dit que ce ne serait pas du luxe après une bonne journée de piste qui tape !!! Le dos c’est vraiment le point sensible des voyageurs …. Je pratique aussi le yoga et les auto-massages (tête, épaules et cervicales) très régulièrement.

Argile verte surfine ultra ventilée: C’est une poudre qui mélangée à de l’eau permet de faire un excellent pansement au tube digestif. L’argile est très purifiante et assainissante. Elle est toute indiquée en cure de trois semaines en cas de mal de ventre divers (à prendre à jeun le matin au réveil). Elle emporte toutes les matières toxiques ou parasitaires présentes dans l’intestin et régule le transit (à utiliser avec modération en cas de constipation sévère). Dans le camion, nous avions un bidon d’eau pour boire que nous remplissions avec l’eau du robinet. Pour être sûre de boire une eau saine, j’y ai mis de l’argile !

Charbon noir végétal activé: Le charbon, c’est un remède de grand mère vraiment économique et efficace. Je l’ai en poudre ou en gélules. Il est génial pour les intoxications alimentaires, comme celle que j’ai eu à Addis en Ethiopie.

J’ai aussi utilisé les huiles essentielles au cas par cas (bien se renseigner avant).

 

2 commentaires sur « Santé au naturel en voyage »

  1. Alors les Doudz, que racontez-vous depuis l’Ile du nord ? Dubaï ? la France c’est comment ? Vous avez des adresses en France ? Si on peut vous aider …
    Aza qui vous embrasse.

    J’aime

Laisser un commentaire