Préparation du camion

De retour de 3 ans de voyage, le camion avait besoin de quelques petits travaux de rénovation.

On commence par le gros du boulot, refaire une salle de bain! Comme à la maison sauf que dans le cas présent ça fait à tout casser 1 m², toilettes compris. Au programme, démolition, peinture anticorrosion, sol, nouveau bac à douche, remontage des toilettes et de la tuyauterie.

Puis on passe à la cuisine, changement de la gazinière, achetée au souk en Afrique par les DaCaLuF après un soucis sur l’installation webasto gazole. Ce sera une plaque à gaz, pratique à utiliser. Puis un filtre Katadyn pour filtrer l’eau des réservoirs. Et un bon coup de ménage pour enlever la poussière qui se cache un peu partout.

Un peu d’électricité pour « occidentaliser » les réparations africaines…

Révision générale de la clim de la cabine, réparation de la carte de commande avec l’aide précieuse de Manu dit « Géo-trouvetout » qui a dégoté les connecteurs de remplacement, et remplacement des filtres. J’ai trouvé un revendeur en France de systèmes Visia (gonfleurs) et Viesa (clim) qui nous a livré les pièces nécessaires en quelques jours. Nous avons de quoi parer à quelques pannes en brousse.

Dernière étape : Enlever les belles décorations des DaCaLuF avec du matériel high-tech. Les notres sont en pleines conceptions, photos à venir donc un peu plus tard.

img_20161030_121258

Le remplissage va pouvoir commencer avec pour objectif: Etre fin prêt pour le 30 novembre, date prévue pour l’expédition du camion.

img_20161101_114359

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s