Notre premier périple en camion 9 tonnes !

En juillet dernier, nous avons profité des vacances pour aller rencontrer les DaCaLuF enfin de retour ! Nous sommes montés en train d’Aix en Provence jusqu’à Dieppe afin de les rejoindre. Là, nous avons été super bien accueilli et nous avons découvert le camion en vrai pour la première fois !! Les explications mécaniques et logistiques furent très très très poussées !! On a pris des notes !! Nous avons quand même pris le temps d’aller pêcher la crevette et de profiter des jours extrêmement longs dans le Nord !!! Nous avons aussi découvert un coin de Normandie absolument magnifique et la gentillesse de nos hôtes et de leur famille et amis.

 

Si vous ne connaissez pas leurs vidéos, allez les voir  ici http://dacaluf.com/ et vous aurez rapidement envie tout comme nous, de faire les valises !!!

Ensuite, nous les avons laissé vaquer à leurs retrouvailles familiales et amicales pour rejoindre Etretat et ses fameuses falaises avec un ciel d’un bleu !!

p1000221f

Bien sur, Sam a voulu « voir Honfleur », et ça vaut effectivement le détour, même en camion ! Nous avons trouvé un parking à proximité qui s’est avéré gratuit car nous ne restions qu’une journée et le gars n’était pas très regardant …

Notre petit périple s’est poursuivi en terre maternelle, où nous nous sommes arrêtés au camping des cousines à Hougalte puis à Caen voir la famille : Jean – Claude et Ninette, Blandine et Hélène.

 

Tant qu’à faire, une halte au Mont Saint-Michel s’imposait également, toujours avec un beau temps incroyable (pour une sudiste), après avoir visité Pierre et Véronique de l’autre côté de la baie.

 

Ensuite, direction la Bretagne avec d’abord Rennes ! pour que Mimi nous présente son petit Basilou.

L’occasion de passer à Lorient chez Manue et Fred nous a mené à la célèbre cité de la voile, son sous- marin et ses bateaux de compèt pour le Vendée Globe (ici celui de Jean- Pierre Dick).

Puis direction le golfe du Morbihan (là c’est plutôt les terres paternelles , comme lieu de villégiature estivale). Toujours avec un ciel bien bleu ! Et de l’eau chaude pour se baigner !!!

Nous prenons nos marques petit à petit dans le camion. Ça fait bizarre de rouler avec ce mastodonte sur les routes de campagne et encore plus sur les autoroutes !! Nous n’avançons pas vite et les haltes sont nombreuses mais nous devons rejoindre le sud assez rapidement.

Un arrêt au Puy du Fou avant de rejoindre Antoine, dernier stop avant l’arrivée dans la Drôme. Deux semaines pour faire tous ces kilomètres, c’est pas énorme !!!!

Ces pauvres lions ne sont pas encore africains mais nous verrons bientôt leurs congénères sauvages !

 

 

 

4 commentaires sur « Notre premier périple en camion 9 tonnes ! »

  1. J aime cette demarche de pouvoir faire le tour du monde en camion!!! Les dacaluf m ont fait rêver et je suis certain que vous allez en faire de même! Vivement vos photos! Bon voyage ( il ne peux qu être bon ce road trip)

    J'aime

  2. le monde est petit ! quelqu’un partage votre lien sur FB donc, curieuse, je vais voire, car nous revenons aussi d’un voyage en camion (plus petit quand meme !) et je reconnais immédiatement Sam ! ce sera rigolo de vous suivre ! bon trip à vous ! profitez bien !!!
    Claire-Marie ( d’étoile )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s