Hots Springs et vignobles

Puis nous repartons d’ Outdshoorn par la route 62, qui nous mène à Montagu après un bivouac sur le parking du café « The Blue Cow » à Barrydale. En arrivant la veille au soir nous avons demandé aux propriétaires l’autorisation de se garer. Nous y avons passé un très bon moment. Une incendie ravageait les montagnes non loin et les moyens de lutte ne suivent pas….

A Montagu, nous avons fait les bourgeois : pour même pas le prix d’une nuit de camping, nous sommes allés nous baigner dans des piscines d’eau chaude naturelles, dans un cadre rocheux super luxueux. Malgré la chaleur nous avons apprécié le grand bain à 36° !!! Il y avait même plus chaud : 39°.

Nous n’étions plus très loin des vignobles autour de Robertson. Nous y avons fait un tour en bateau pour faire plaisir aux enfants (le concept étant de déguster du vin et du fromage sur le bateau mais nous n’avions pas faim à 14H et nous voulions nous réserver pour le suivant !!)  puis nous avons bougé de ce domaine qui nous avait aussi offert un super lieu de bivouac. La veille, un peu tard dans la soirée, les gardiens sont passés et ont téléphoné au propriétaire qui a donné sa permission pour que nous restions garé là pour la nuit.

Ensuite nous sommes allés à Van Loveren, un autre domaine avec des jardins magnifiques sur les conseils de la propriétaire du Blue Cow. Nous y avons fait une dégustation de vins avec du fromage à l’heure de l’apéro et ce qui nous a plu c’est que les enfants aussi ont eu droit à leur dégustation de jus de raisin accompagné de bonbons. Nous y avons croisé un couple suisse/ allemand, Jenny et Martin, charmant. Les vignobles sud- africains de cette région sont vraiment étonnants car ils se trouvent (avec quelques vergers) au milieu en fait du désert.

Ici les bouteilles sont bien 3 fois moins chères qu’en France, mais vu le prix de la main d’œuvre ….. En tout cas, le vin est plutôt bon. C’est un secteur en pleine expansion et il y a moyen pour les amateurs d’y passer un mois complet voir deux à faire la tournée des vignobles !!! Nous allons enfin faire un tour dans un jardin sec avec pleins de magnifiques cactus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s