Swellendam et le Bontebok national park

En arrivant à Swellendam, petite ville pas désagréable mais sans rien de spécial si ce n’est qu’elle est très prisée des résidents européens notamment français,

P1060059

on s’est un peu demandé ce que l’on faisait là, du coup on s’est posé piqueniquer, on a pris de l’eau au Spar puis on en a profité pour aller au Bontebok national park, une réserve d’antilope que l’on trouvait auparavant en grand nombre dans la région. On s’est baladé dans cette savane et on a eu de la chance, on a vu plusieurs espèces puis on s’est posé au camping et baigné à la rivière et là c’était top. Nous n’étions pas retourné dans un parc depuis Addo et par là même au camping, il y a plus de deux semaines.

Ça nous donne l’impression d’être à l’hôtel 5 étoiles quand on est dans un camping !!! On avait même l’électricité . Y avait pas grand monde, on avait la place. On a cuisiné avec le four, fait un peu de ménage, pris de bonnes douches…. On a aussi bien profité de la rivière et baladé sur un chemin, l’Aloe Hill Trail en raison des grandes aloes speciosa très nombreuses.

On a fini le lendemain par décoller mais à 16H30, ce qui était tard vu que l’on ne savait pas où dormir … On a roulé pas mal puis on a tenté de demander l’hospitalité dans une ferme le long de la route, et là encore on a été chanceux et touchés par l’hospitalité et la gentillesse des personnes de l’Afrique du Sud. Ici nous sommes dans une province, le Cap Ouest beaucoup plus blanche que celles que nous avons traversé précédemment,  et c’est le père et son fils qui nous ont permis de nous garer dans leur cour devant la maison, et nous ont autorisé à utiliser le poolhouse pour les WC et la douche et un lavabo, bref une vraie salle de bain. Grand luxe !! Ce soir là il faisait frais , et il était déjà presque 19H donc nous n’avons pas pu profiter de la piscine. La maman est venue nous trouver pour parler un peu et nous a expliqué qu’ils étaient invités chez les voisins en ce vendredi soir, next door. Cette expression nous a amusé car les voisins juste à côté ici ce n’est pas la même chose qu’en France vu la taille des propriétés !!!!! Nous l’avons revue le lendemain matin quand avec une grande gentillesse elle nous a amené un plateau petit déjeuner avec saucisses de springbok, œufs au plats, rondelles de figues de Barbarie et toasts beurrés au cheddar râpé. Ils partaient eux aussi de bonne heure à Hermanus comme nous mais pour un motif moins sympa, des funérailles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s